top of page

Yves Hernandez

Pourquoi La Nation Ailée ?  Hé bien en premier lieu, en tant que photographe de ces illustres descendants des dinosaures que sont les oiseaux, par respect !

 

Les chercheurs de l'université de Sydney estiment que le nombre d'oiseaux vivant sur notre planète s'élève à 50 milliards d'individus. Ces oiseaux représentent environ 9700 espèces. Autant dire que nous, humains prétentieux, pensant être arrivés au sommet d'une pyramide illusoire, ne sommes qu'une petite partie de la diversité et j'oserais même dire de l'ingénierie animale. Oui les oiseaux sont une nation...

Parfois réalisateur... photographe de toujours... J'ai travaillé dans les services publics, puis dans l'énergie en restant proche des problématiques de communication et en réalisant des œuvres audiovisuelles et photographiques. Aujourd'hui, rendu à un tournant de ma vie, j'ai décidé de continuer à produire et réaliser des images, dans un volet consacré exclusivement à la création artistique. Je me consacre  à la création photographique et parfois vidéographique.  Je suis un voyageur de toujours, c'est un accomplissement personnel et un outil pour franchir ou contourner les obstacles de la vie et garder un mental serein. J'ai progressivement orienté mon travail photo, couleur et noir et blanc vers une quête vigilante des opportunités que je croise sur mon chemin. Voyageur en quête de lumière, rare ou opulente, j'essaie de rendre ma vision de la rencontre avec les êtres, les objets et les sites. Suivant les moments choisis, je travaille avec un boitier dédié au basses lumières (Nikon Z6) pour la photographie de terrain et la photo animalière, je travaille avec Olympus. Héritier de l'argentique et des émulsions fines, j'ai épousé le numérique avec nostalgie, mais aussi avec bonheur car la page qui se tourne veut dire que l'on avance... Aujourd'hui encore, je fais mes armes dans la photo animalière, sous les conseils avisés de mes aînés, connaisseurs de l'ornithologie, que je remercie... Ils se reconnaîtront !

  • Flickr Icône sociale

Me suivre sur Flickr

bottom of page